8 Mars : les femmes en ont marre d’attendre !

Malgré l’annonce du gouvernement de faire des droits des femmes la « grande cause du quinquennat », nous constatons que tant dans la vie professionnelle que dans la sphère privée, les inégalités et les violences envers les femmes perdurent.

Appel à la mobilisation le 8 mars

VEND. 8 MARS RDV 13H30 Escaliers Gare St-Charles

Dans les entreprises, la CFDT est mobilisée pour que soit rendu obligatoire et dans un délai contraint :

• l’égalité salariale et de carrière entre les femmes et les hommes
  • la transparence de l’ensemble des rémunérations et du déroulement des carrières
  • des sanctions pour les entreprises qui discriminent
  • la revalorisation des métiers à prédominance féminine
  • un congé parental davantage rémunéré jusqu’au 3 ans de l’enfant.

Dans la société, la Cfdt se mobilise pour :

• réclamer des services publics de qualité répondant aux besoins dans la petite enfance et aux problèmes liés à la perte d’autonomie des personnes âgées
  • agir concrètement contre les Violences Sexistes et Sexuelles au travail
  • dénoncer toutes les formes du sexisme

Les statistiques disent que les femmes sont plus diplômées que les hommes, mais elles sont moins nombreuses sur les postes de cadres.
Plus la hiérarchie est élevée, moins on trouve des femmes. Nous sommes très loin d’attendre l’égalité femme – homme mais nous continuons à nous battre pour y arriver.