Législatives anticipées : La CFDT appelle à combattre l’extrême droite

La CFDT n’est pas un parti politique mais, en tant que première organisation syndicale de ce pays, elle prend sa part de responsabilité en menant le combat pour faire barrage à l’extrême droite qui menace notre démocratie.

Pour mieux comprendre la position de la CFDT, nous vous invitons à lire ici l’article à ce sujet publié sur le site confédéral.

Plus que quelques jours pour convaincre

Certes, le délai est court mais cela ne nous décourage pas. Nous augmentons nos efforts pour informer les salarié·e·s de l’ampleur du danger et les inciter à voter pour défendre la démocratie.

Le combat contre l’extrême droite s’inscrit dans le combat pour la défense de nos valeurs. Nous combattons toutes les formes de discriminations et d’exclusion, toutes les formes de totalitarisme et d’extrémisme.

Le RN a certes réussi jusqu’ici à dire aux électrices et aux électeurs ce qu’ils avaient envie d’entendre, en amalgamant les attentes les plus contradictoires, quitte à se contredire. Nous savons qu’au-delà de son électorat historique raciste et xénophobe, l’extrême droite prétend s’être normalisée et surfe sur le sentiment de déclassement, la colère sociale, les frustrations, le ressentiment, la relégation, la désespérance pour construire un récit qui séduit. La nostalgie d’une France qui n’a jamais existé, dont il faudrait exclure certains, et trier les bons Français des mauvais. Rien de bon ne peut venir de l’extrême droite.

Olivier Guivarch, secrétaire national CFDT dans Syndicalisme Hebdo

LA CFDT APPELLE MASSIVEMENT AU VOTE LES 30 JUIN ET 7 JUILLET

Nous vous mettons à disposition des images que vous pouvez partager autour de vous pour informer vos proches.

Ici vous pouvez voir l’entretien sur LCI à Marylise Léon, Secrétaire Générale de la CFDT

Retrouvez ici l’histoire et les positions de l’extrême droite

• Vous avez le pouvoir d’élire des député·es qui défendront les droits des travailleurs et des travailleuses.
  • Vous avez le pouvoir de voter pour de meilleures rémunérations, de meilleurs services publics, davantage de protection sociale, plus de justice fiscale, la protection de l’environnement.
  • Vous avez le pouvoir de refuser l’extrême droite dont les votes sont toujours défavorables aux travailleurs et aux travailleuses, aux femmes, aux plus fragiles !