Thales SESO : grève intersyndicale pour peser sur les négociations

Grève dans le groupe Thales

Selon l’information transmise par Vincent VITRAC, Secrétaire général du syndicat CFDT métallurgie PROVENCE et Délégué syndical CFDT Thales SESO ; les syndicats représentatifs du groupe THALES ont organisé des mouvements de grève dans tous les sites Français du groupe Jeudi 27/01/2022. Cette mobilisation a été suivie au niveau national par 5000 salariés présents sur les sites et 3000 télétravailleurs via une application.

Sur les sites de Thales DMS Aubagne et Thales SESO Aix en Provence la mobilisation a été suivie par 80% du personnel présent. Cette mobilisation a aussi été suivie par les sites de Thales DIS de Gémenos et la Ciotat.

Les mobilisations continueront chaque jeudi jusqu’à ce que la direction du groupe revoie sa copie. Les NAO seront gelées jusqu’à obtention d’une politique salarial digne des résultats du groupe.

Cette journée était la première étape pour montrer le mécontentement suscité par la note de cadrage. Les organisations syndicales représentatives au niveau du groupe vous proposent de continuer à avoir des actions chaque Jeudi jusqu’à obtention d’une note de cadrage digne des résultats du groupe.

Les organisations syndicales de Thales SESO proposent de faire une deuxième assemblée générale Jeudi 03/02/2022 à 14h00 suivie d’un mouvement de grève jusqu’à 14h30. Ce sera l’occasion de faire une restitution de l’entretien que les délégués syndicaux auront eu le matin avec le directeur de la DOS.