Semaine du 16 au 22 octobre

Vie des syndicats Cfdt dans notre département

Au cours de la semaine précédente, nous avons participé à plusieurs événements marquants, et l’engagement de nos militantes et militants a été au cœur de nos actions. Notre pays a également vécu des moments difficiles et nous avons fait de notre mieux pour apporter notre soutien et notre solidarité.

ATTENTAT #ARRAS

La semaine a commencé sur une note triste. Répondant à l’appel de l’Intersyndicale Éducation 13, nous avons participé au rassemblement devant la Préfecture pour montrer notre soutien à tout le personnel de l’Education Nationale. Nous étions nombreuses et nombreux à participer à ce rassemblement organisé par l’intersyndicale éducation13. C’était un moment émouvant, mais aussi un moment où nous avons pu montrer notre solidarité et notre soutien à ceux qui sont touchés au plus près par cette tragédie.

FORMATION

Sgen Cfdt Provence Alpes

La montée en compétences de nos militantes et militants est une de nos priorités. Cette semaine nous avons été heureux d’accueillir dans nos locaux les formateurs nationaux du SGEN CFDT pour une formation organisée par le Sgen Provence Alpes, adressée aux adhérentes et adhérents du CROUS. C’était une excellente occasion pour eux de renforcer leurs compétences.

ELECTIONS CSE

Syndicat Chimie Energie Provence Corse

Cette semaine les équipes du SCEPC Cfdt ont fait des actions de tractage dans plusieurs entreprises des Bouches du Rhône : Total énergie, Sudcosmetics… Nous sommes fiers de la participation et de l’engagement de nos équipes dans ces actions. C’est grâce à leur dévouement et à leur travail acharné que nous sommes en mesure de faire entendre notre voix dans le cadre du processus électoral.

PROCHAINE FERMETURE DU METRO A 21H30

Notre Union départementale a été invitée par l’association Les Hirondelles à participer à une réunion au sujet de la prochaine fermeture du Métro à 21h30 à partir du 23 octobre. Patrick Rossi de la Section CFDT de la RTM et Alain Rei, SG de l’UD13, se sont rendus et nous aurons prochainement un compte rendu. C’est un sujet important pour nous et nous sommes déterminés à faire entendre nos préoccupations et à défendre les intérêts de ceux que nous représentons.