Prévention des violences sexistes et sexuelles : l’engagement de la CFDT

La prévention contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles est au cœur de nos valeurs.

Nous nous devons de garantir que chaque personne soit respectée en tout lieu et toute situation et nous transmettons ce devoir à tous no militantes et militants, pour qu’ils agissent dans leurs lieux de travail pour prévenir et faire cesser ces violences.

Cette priorité est inscrite dans l’article 1 de nos statuts. Pour porter et afficher cette engagement la Cfdt a mis en place la Charte de prévention des violences sexistes et sexuelles, qui favorise l’écoute et la protection des victimes de ces violences et aussi la sanction des auteurs quand ceux-ci sont membres de la Cfdt.

L’Union Départementale des Bouches du Rhône a signé cette charte en 2020 pour renforcer notre engagement et agir à l’intérieur de notre structure syndicale aussi. Au sein de notre Bureau exécutif, Fabienne Allard Korolev est la responsable politique de ce dossier. Elle peut proposer de réunions d’information avec des salarié.e.s qui en demandent à mieux comprendre le harcèlement au travail et comment le prévenir et/ou le combattre.

Harcèlement au travail : ce que dit la Cfdt

Lire aussi :

25 NOVEMBRE : JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

FEMMES HARCELEES AU TRAVAIL : DES SUPPORTS POUR SENSIBILISER ET DEFENDRE VOS DROITS

FEMINICIDES : QUAND L’ART EN PARLE