Elections de la Fonction Publique : à Marseille la campagne est lancée

02 Juin 2022 : Laurent Berger de visite à Marseille

Visite pour rencontrer les agents des Fonctions Publiques en vue des élections du 8 décembre prochain.

Laurent Berger a été accueilli par Stéphane Mollet, SG de la Cfdt PACA ; Alain Rei, SG de la Cfdt 13 ; et les différents secrétaires généraux et militants des syndicats Cfdt de la Fonction Publique.

Stéphane Mollet, Secrétaire Général de la Cfdt PACA, accompagne la visite de Laurent Berger

Une première étape à la Section AMU (Aix-Marseille Université) du Sgen CFDT pour rencontrer les enseignants et les agents de l’Éducation nationale.

Pierre-Yves Dufeu (Sgen-AMU) a présenté le travail de sa Section et les militants ont eu un bon moment d’échange autour des sujets qu’inquiètent les agents : Le point d’indice, les conditions de travail, le manque d’écoute de la part de l’État employeur.

Section Aix-Marseille Université du Sgen Cfdt

» La fonction publique souffre du fait que trop souvent on informe les agents sans les écouter. Il faut changer le paradigme du dialogue social »

Laurent Berger lors de sa visite à Marseille

Après AMU, la délégation de la Cfdt est allée à la rencontre des agents du Conseil Régional et de la Ville de Marseille où ils ont été reçus par Olivia Fortin, Adjointe au Maire chez Ville de Marseille, en charge de la modernisation, du fonctionnement, de la transparence et de la coproduction de l’action publique, et de l’open data. Des nombreux sujets ont été abordés, spécialement le renouveau syndical à la Ville de Marseille et les prochaines actions qui fera la Cfdt sur les violences sexistes au travail.

Christophe Martin – Chalamel, CFDT Interco Ville de Marseille

Pendant le point presse, Laurent Berger a réitéré la position de la Cfdt sur la réforme des retraites : « Nous sommes, bien entendu, vent debout contre cette réforme ».

Sur le renouveau syndical dans notre ville, le Secrétaire Général de la Cfdt à dit : « Nous n’aimons pas trop que les employeurs publics discutent avec un seul syndicat ». Cela explique en partie l’importance de ces élections pour la Cfdt à Marseille.

Avec les équipes Cfdt, les prochaines élections de la Fonction publique ont été au cœur des discussions car l’enjeu est très important pour la Cfdt . Donner des voix à la Cfdt pour assurer le pluralisme syndical dans le débat entre salarié.e.s et employeur.

Lors de cette visite, la Cfdt des Bouches du Rhône a présenté sa campagne de communication basée sur la problématique du climat .

Ici le commentaire de Laurent Berger sur cette campagne et les mots d’Alain Rei, Secrétaire Général de la Cfdt des Bouches du Rhône.

Commentaire de Laurent Berger sur la campagne de la Cfdt Bouches du Rhône
Alain Rei, Secrétaire Général de la Cfdt des Bouches du Rhône