Réforme des retraites : quand le gouvernement choisit l’injustice, les syndicats choisissent l’action pour toutes et tous

Réforme des retraites. Depuis le 18 janvier les syndicats manifestent pacifiquement aux côtés des travailleuses et travailleurs. Le gouvernement jusqu’aujourd’hui a fait la sourde oreille pendant que les syndicats continuent à demander le retrait de cette réforme des retraites. Elle est brutale et injuste, surtout pour les secteurs les plus précaires. Vous pouvez lire ici l’argumentaire publié par la Cfdt.

Pour s’opposer à cette réforme, des manifestations géants ont été organisées à Marseille et dans toute la France.

Dans les Bouches du Rhône, notre syndicat a participé activement au mouvement; nous avons mis à disposition des adhérents tous les moyens que nous pouvions. Plus de 200 mille personnes dans la rue à Marseille lors de la dernière manifestation du 7 mars. Depuis la première manifestation, les marseillaises et les marseillais ont été présent.e.s aux côtés des syndicats pour montrer leur détermination à ne pas accepter ce qui est inacceptable.

Nous avons besoin d’être nombreux dans la rue pour donner force à notre voix.

Les prochaines actions dans les Bouches du Rhône :

Marseille : 14 H au Vieux Port
Aix : 14H à La Rotonde