21 JANVIER 2024 : MOBILISATION INTERSYNDICALE CONTRE LA LOI ASILE IMMIGRATION

La Cfdt a manifesté son désaccord avec cette loi à maintes reprises. Le 20 décembre 2023, après l’adoption de la loi par l’Assemblée nationale et le Sénat, notre organisation a publié un communiqué de presse pour s’opposer au sabordage des valeurs de la République :

« Le texte adopté hier soir par l’Assemblée nationale et le Sénat restera dans l’histoire comme une tache sur notre démocratie. L’extrême droite a soufflé les mots et les idées de la loi sur l’immigration votée par les parlementaires. Une loi qui porte atteinte aux droits fondamentaux de citoyens étrangers vivant de façon régulière sur le sol français, qui attaque le droit du sol, rétablit le délit de séjour irrégulier, durcit l’accès aux titres de séjour… Qu’en est-il de la promesse d’un texte équilibré reprise ironiquement dans le titre de la loi : « Contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » ? (…). Lire le communiqué en entier sur le site de la Cfdt

La Cfdt avec d’autres organisations syndicales et organisations de la société civil continue à être mobilisée contre la loi asile immigration.

Nous vous invitons à vous joindre à nous le 21 Janvier à 14 h à la Porte d’Aix pour marcher vers la Préfecture en passant par Belsunce et la rue de Rome.

Ensemble nous sommes plus fort·e·s !

Marchons pour la liberté, l’égalité, la fraternité