16 Juin : grève intersyndicale à la BNPP Personal Finance (Ex CETELEM)

Quand le ministre d’économie annonce que les français ne sentiront pas les augmentations des impôts à venir car il y aura une hausse des salaires liée à l’inflation, les patrons de Cetelem comprennent qu’il suffit d’un 0,6% d’augmentation générale et pas de prime Macron !

Le 07 juin dernier, l’intersyndicale CFDT-CFTC-UNSA-FO-CGT a interpellé la Direction Générale en la personne de Mme Charlotte Dennery, pour négocier des conditions de travail acceptables. Le résultat a été négatif en matière de rémunérations et d’emplois.

En conséquence, l’intersyndicale (CFDT, CFTC, UNSA, FO et CGT) a lancé un appel à la grève le 16 juin ; et des salariés se sont mobilisés à Marseille, devant l’immeuble Corail et dans de grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Metz et Paris.

Le Délégué Cfdt, Olivier Thocquenne,  nous a transmis les deux revendications majeures du mouvement:

• Dénoncer une politique salariale indigente et rouvrir une négociation sur les rémunérations. 0,6 % avec une inflation de 5,2 % n’est pas acceptable.
  • Manifester l’inquiétude des salariés face à la fermeture imminente du GIE NEULLY CONTENTIEUX  et le sort qui va être réservé aux salariés qui y travaillent (126 personnes à Merignac et 99 à Marseille.