13 Octobre : Marseille contre l’austérité

Pour la CFDT, des solutions existent pour faire face à la situation économique que nous traversons : elle a fait et continuera à faire des propositions, notamment dans le cadre de la conférence sociale qui s’ouvrira prochainement, par exemple : • l’augmentation des bas salaires, c’est aussi un moyen d’agir en faveur des femmes et de l’égalité femmes/hommes ; • la suspension des exonérations de cotisations pour les entreprises dont des coefficients sont en-dessous du niveau du Smic ; • l’augmentation des minimas sociaux (allocation adultes handicapés, minimum vieillesse, RSA, etc.).

Dans le cadre du mouvement européen syndical en faveur des salaires décents, la CFDT, en intersyndicale, a manifesté ce 13 octobre contre l’austérité et pour les salaires.